top of page

De fil à soi

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Corinne lancement, sandra bourbonnais, elie vally, Fréderic ballet



Durée 1h15

Ce spectacle s'inscrit comme un témoignage de scènes de vie d'antan. Il conserve néanmoins un côté très actuel, les vertus du commérage avec sa fonction sociale et d'intégration...

Les lavoirs sont des lieux de femmes, de sororité, de conversations futiles et sérieuses, populaires, de rires et de pleurs. Elles y passent une partie de leur vie et revisitent celle de gens.

Deux femmes Rémédia et Fotunata aux personnalités si différentes mais complémentaire... Avec leur carriole de bois, remplie d'objets incongrus, elles déambulent près des lavoirs afin de récolter des informations primordiales à leur commerce, la cartomancie, la numérologie, la chimie, l'élaboration de remèdes...bref en quelques mots "Diseuse de bonne aventure"...non plutôt " Fileuse de bonne aventure" car elles prédisent l'avenir, votre avenir grâce à leur métier à filer: Un Rouet!!

Elles n'ont plus qu'à se rendre sur la place du village où les villageois n'échapperont pas à l'attraction de ces deux arnaqueuses.

La compagnie Ymankpadar revisite avec humour et poésie l'atmosphère des bonimenteurs, et met à l'honneur de vieux métiers tel que les "laveurs de main".

Venez participer et écouter ce conte théâtralisé et chanté... Étendez vos mains et pour quelques deniers vous aurez la vérité.














125 vues

Yorumlar


Yorumlara kapatıldı.
bottom of page